Ce 13 vendredi décembre, une cérémonie de remise des diplômes a été organisée pour 300 adolescents et jeunes déplacés qui ont suivi un programme de formation professionnelle. Les diplômés se sont spécialisés dans plusieurs métiers, dont la coiffure, l’onglerie, la maroquinerie, l’artisanat et la mécanique moto.
Ce programme, intitulé « Espoir et résilience », vise à offrir une opportunité aux jeunes issus de familles en difficulté. L’objectif est de les aider à devenir des membres productifs de la société et à apporter une contribution positive à leur communauté.
Les participants viennent de différents quartiers de Tabarre, dont Caradeux. Ils ont suivi un programme d’éducation non formelle qui leur a permis d’acquérir des compétences pratiques en dehors du cadre scolaire traditionnel.
L’initiative a été menée par l’OCCDE’H avec le soutien de l’UNICEF, de l’INFP et de Social Welfare. Christie Luca, présidente de l’OCCDE’H, a souligné l’importance de ce projet pour l’autonomisation des jeunes en situation précaire.