Haïti se prépare à recevoir le 22 décembre prochain un contingent de 150 policiers-militaires Guatémaltèques dans les rangs de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), a annoncé le chancelier Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste.
Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue du Guatemala Carlos Ramiro Martinez, le ministre haïtien des affaires étrangères a eu confirmation du déploiement prochain des troupes Guatémaltèques en Haïti, qui devront soutenir les efforts de la Police nationale d’Haïti.
Dès le 22 décembre prochain, cent-cinquante policiers-militaires Guatémaltèques atterriront en Haïti pour rejoindre la mission multinationale, qui compte six mois après le premier déploiement moins de 500 officiers, majoritairement venus du Kenya.
Alors que la MMAS peine à mobiliser les 2,500 officiers promis pour la mission, principalement en raison d’un manque de financement de la communauté internationale, le Guatemala via son ministère des affaires étrangères a réaffirmé sa solidarité et son soutien au peuple haïtien.











