La Mission multinationale d’appui à sécurité attend dans les jours à venir près de 600 nouveaux membres, a annoncé ce dimanche l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins. Ces nouveaux officiers viendront renforcer les rangs de la MMAS, qui soutient les efforts de la Police nationale d’Haïti.
Après la confirmation hier samedi par le chancelier du Guatemala du déploiement prochain de 150 policiers-militaires Guatémaltèques en Haïti, l’ambassadeur des États-Unis à Port-au-Prince, Dennis Hankins, annonce que des troupes supplémentaires venant du Kenya, des Bahamas, entre autres, atterriront également à Port-au-Prince.
En manque d’hommes depuis le premier déploiement il y a déjà plus de six mois, la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) aura 600 nouveaux officiers en Haïti, selon l’ambassadeur américain, qui a également signalé que des efforts significatifs ont été faits sur le plan sécuritaire depuis l’arrivée de la mission.
Entre temps, les quartiers tels que Poupelard, Post Marchand, Delmas 19 et 30 ont vécu un week-end d’enfer avec l’irruption systématique des gangs armés qui ont une nouvelle fois provoqué le déplacement massif de la population civile de ces quartiers. Par ailleurs, des maisons et des voitures ont été vaguement incendiées lors de ces attaques.











