L’ancien député de Port-Salut, Dr Sinal Bertrand, a été nommé ministre de la Santé publique à l’issue d’un Conseil des ministres tenu hier lundi 20 janvier 2025. Il remplace à ce poste le ministre Patrick Pélissier qui assurait l’intérim.
Médecin expérimenté et ancien parlementaire, Dr Sinal Bertrand a pris à présent les rênes du Ministère de la Santé publique et de la Population. Par le passé, il a occupé plusieurs postes importants dans le système sanitaire, notamment à la direction de l’hôpital communautaire de Port-Salut.
De plus, il a également occupé le poste de président de la commission de la santé publique à la chambre des députés lors de son passage au parlement. Tout comme il a été membre de cabinet de plusieurs ministres de la Santé publique.
Cette nouvelle nomination intervient suite à la révocation de l’ancien ministre Dr Duckenson Lorthé Bléma, limogé après avoir manqué la réouverture de l’HUEH, où deux journalistes et un policier ont été tués après une attaque de gangs armés.