Après plus de deux mois d’interruptions en raison de la recrudescence des actes de violence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, la compagnie Spirit Airlines reprendra ses vols commerciaux vers Haïti à partir du 5 mars prochain.
En novembre 2024, plusieurs avions de compagnies aériennes différentes ont été pris pour cible dans l’espace aérien haïtien, particulièrement à l’aéroport Toussaint Louverture. Depuis lors, les vols commerciaux internationaux ont été suspendus.
Peu après cet incident, l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) avait appelé les compagnies aériennes américaines à suspendre leurs opérations sur Haïti, en attendant un retour à un climat sécuritaire propice pour les activités aériennes.
Selon les responsables de Spirit Airlines, cette reprise marque un premier pas vers une normalisation des opérations dans le secteur aérien avec Haïti. Toutefois, la compagnie aérienne américaine annonce que ses activités s’étendront uniquement à l’aéroport du Cap-Haïtien, offrant une connexion avec Fort Lauderdale.