La Fondation Digicel a révélé vendredi dernier les 18 organisations lauréates de la huitième édition de la campagne Konbit Pou Chanjman. Ces distinctions ont été attribuées lors d’une cérémonie, qui s’est déroulée en présence des membres du conseil d’administration de la DIGICEL ainsi que d’autres invités.
Cette initiative lancée en 2017, a permis la réalisation de nombreux projets dans des domaines variés, tels que l’agriculture, l’accès à l’eau potable, et le développement communautaire, contribuant à la promotion du développement durable et à l’amélioration des conditions de vie des populations locales.
Pour cette huitième édition, un nombre significatif de candidatures a été soumis à la Fondation Digicel où 48 ont été sélectionnés dans un premier temps pour une étude approfondie sur le terrain. À l’issue d’un processus rigoureux, 25 d’entre eux ont été retenus pour la phase finale.
Ces finalistes avaient bénéficié de sessions de formation, jusqu’à présenter leurs projets devant un jury composé des membres du conseil d’administration de la Fondation. Lors de la remise des prix, 18 organisations ont été récompensées pour leurs projets, recevant chacune un financement de 10 000 dollars américains.
De plus, la Fondation Digicel a organisé cette année, pour une deuxième fois, une édition Konbit Pou Chanjman Spécial, « destinée à récompenser une organisation déjà lauréate lors d’une précédente édition, avec une subvention additionnelle de 15 000 dollars américains pour l’implémentation d’un nouveau projet », a indiqué la Fondation.
Une initiative saluée par la directrice exécutive de la fondation, Sophia Stransky, qui a exprimé sa satisfaction lors de son discours de circonstance, affirmant que ses projets témoignent la détermination et l’ingéniosité des acteurs locaux, prêts à se mobiliser pour le bien-être de leurs communautés et pourraient contribuer à un avenir plus prospère et inclusif pour le pays.